Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 117 747
Publicité

Suivez-moi,
partout où je mets les pieds
et jette un oeil !

97560705

 

Derniers commentaires
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Archives
Newsletter
7 septembre 2008

New wave

         Fin août début septembre, voilà revenue l'excitation des soirs de forts coefficients ! La messe a lieu à Saint-Pardon de Vayres où se rassemblent les amateurs du spectacle gratuit que nous offre généreusement la nature. Le mascaret est un phénomène qui attire et retient ; on y goûte et on y revient, calendrier et horaires des marées en main.

Pour les horaires voir le lien sur le site de la mairie de Saint-Pardon.

D’abord, l’attente en bordure de rivière, à la recherche de la meilleure place, puis les fausses alertes sur la berge:

-« C’est pas lui, là ? 

-Non, pas encore, c’est pas l’heure ! »

Enfin, un murmure, et la rumeur victorieuse chasse les doutes :

-« Le voilà !

-Tu vois, là-bas, cette ligne blanche, eh bien, c’est lui ! »

En attendant des vues réactualisées, je vous propose en avant-goût deux photographies de l'an passé, prises depuis Port de Perpignan, juste en face de Saint-Pardon de Vayres.          

S7301569_redim1600

S7301570_redim1600

L'an passé, comme cette année, les coefficients maximaux étaient peu élevés et la Dordogne bien alimentée en haut en fin d'été, d'où un mascaret très ordinaire !

Mais j'ai le souvenir de belles vagues les années antérieures !

A SUIVRE !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité