Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 117 665
Publicité

Suivez-moi,
partout où je mets les pieds
et jette un oeil !

97560705

 

Derniers commentaires
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Archives
Newsletter
6 octobre 2008

Fruit de saison !

        Septembre-octobre, en plus d'être la saison des vendanges, est la pleine période de la récolte de figues et de la fabrication de la fameuse confiture...Voici à quoi peut ressembler l'arbre, magnifique avec ou sans feuille, un jour d'hiver neigeux. Photo prise dans mon jardin il y a quelques années déjà.

Clin d'oeil spécial à un visiteur américain de la Provence cet été, qui se reconnaîtra peut-être !

                                figuier_du_jardin_redim1024

Le figuier est certes une essence méditerranéenne mais il n'est pas fragile...La preuve ! Un peu de terre, un endroit abrité et le voilà qui pousse tel un chiendent dans les lieux les plus improbables.

Et dire que je déteste l'odeur de ce fruit quand il est frais...Juste goûteux pour moi une fois séché !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
You're a very accomplished photographer. Please post more!
Répondre
Publicité