Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 117 747
Publicité

Suivez-moi,
partout où je mets les pieds
et jette un oeil !

97560705

 

Derniers commentaires
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Archives
Newsletter
11 janvier 2009

Passé de mode, le tube !

        Toute une époque sur cette photo.

Réunion de trois tubes sur un parking ! Visibles au garage Citroën à Carsac, pour les intéressés !

            Maisons_lotoises_010_recadr_e_redim1600

Un regard presque humain, non ?

            TUB_regard_redim1600

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi non plus Boguy, je ne connais pas le nom du garagiste; j'en étais restée à Monribot...Là aussi, toute une époque !
Répondre
L
Merci Jack ! Je ne l'avais jamais vu écrit, ce mot ! Seulement entendu ! Donc c'est un acronyme !<br /> Là aussi, je fais la maline mais je suis un peu plus sûre de moi !
Répondre
C
Ohhhh ben elle a l'air bien tristounet ! ;o(
Répondre
B
Je passe presque tous les jours devant cette collection du nouveau garagiste de Carsac et c'est vrai que je leur trouve une bonne bouille à ces TUB. j'en ai même conduit un il y a longtemps, un vrai poème !
Répondre
J
Le TUB ( Traction Utilitaire Série B ) a connu après la guerre son heure de gloire. En fait ces 3 véhicules sur la photo ne sont pas des TUB mais des Type H, le TUB originel n'ayant pas les mêmes qualités que son successeur ne sera produit qu'en petit nombre. Après la guerre, Citroën lança la série Type H qui connut elle un grand succès et fut produit au moins pendant 30 ans ! Il fut carrossé de nombreuses façons différentes : plateau, fourgons divers selon l'utilisation qui en serait faite ( Police, Pompiers, Artisans, commerçants ...). Il alliait simplicité de fabrication, de réparation, praticité avec ses portes latérales coulissantes et robustesse. C'est vrai qu'il a une bouille quasiment humaine avec ses deux yeux et son museau aplati ! On peut encore parfois en voir qui poursuivent vaillamment leur carrière, à la campagne surtout. A la télé, dans la série Louis la Brocante, Victor Lanoux roule en TUB Type H ...
Répondre
Publicité