Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 117 745
Publicité

Suivez-moi,
partout où je mets les pieds
et jette un oeil !

97560705

 

Derniers commentaires
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Archives
Newsletter
18 janvier 2009

Moulins de Calon

Sur la commune de Montagne, les moulins de Calon, restaurés et remis en service par leur propriétaire à l'occasion de la journée du "petit" patrimoine.

Petit matin d'hiver.

Moulin_de_Calon_1

Moulins_de_Calon_3

Plus tard dans la journée.

Moulins_de_Calon_3_redim1200

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'arrive avec un peu de retard, mais ça n'empêche pas : les photos matinales de ces moulins sont vraiment superbes (et qui plus est, sur un sujet qui m'intéresse beaucoup). Je connaissais Saint-Emilion "intra muros", mais je viens de dépiauter la carte IGN des alentours pour en repérer quelques autres. Le secteur va très certainement faire l'objet d'une prochaine escapade.<br /> Merci Isa...
Répondre
S
Les contre-jours du petit matin sont superbes ! Dommage qu'ils ne fonctionnent pas. J'ai visité en Beauce cet été un moulin dont le meunier est toujours en service et qui vend sa farine sur place au bon coeur du client. Le moulin Pelard. Une fois à l'intérieur on peut admirer la machinerie qui grince et qui craque comme un vieux navire, et le vent secoue l'édifice ! Impressionant.
Répondre
L
Ils peuvent tourner mais ils ne sont pas en fonctionnement.
Répondre
J
Voilà du TAF pour Don Quichotte ! Anda ! <br /> Sont-ils opérationnels ? Je veux dire est-ce que leurs ailes tournent même s'ils ne moulent plus de grain ?
Répondre
Publicité