Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 117 769
Publicité

Suivez-moi,
partout où je mets les pieds
et jette un oeil !

97560705

 

Derniers commentaires
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Archives
Newsletter
8 février 2009

Cinopéra, si !

          Le Rex à Sarlat offrait ce samedi un beau programme d'...  o-pé-ra ! Live in HD from MET of New York !

La saison proposait donc "Lucia di Lammermoor" de Donizetti. Une petite merveille de bel canto, à laquelle j'ai goûté il y a déjà un certain temps par l'intermédaire d'une interprète hors pair: Maria Callas.

J'avais pu aussi assister à une représentation au Grand Théâtre de Bordeaux...

A New York, pas de carton-pâte; de beaux décors pour recréer une ambiance sombre et ...écossaise; un plateau gigantesque (eh, c'est New York !), une centaine de bras et de cerveaux pour faire fonctionner la machine et un orchestre que les chanteurs adorent dit-on !

Hier, dans le rôle de Lucia, la brune Anna Nebretko a été à la hauteur et, même s'il manquait à la distribution l'incontournable Rolando Villazon, souffrant, ce fut une superbe soirée; les moyens mis en oeuvre pour cette belle opération offraient aussi le privilège de se glisser dans les coulisses du théâtre et d'entendre les chanteurs livrer leurs impressions au micro de Nathalie Dessay !

Sc_ne_de_folie_1

Sc_ne_de_folie_2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bé, c'est bien la peine de revenir de New York !...<br /> <br /> Trêve de plaisanterie, ce devait être très beau.
Répondre
B
C'est çà le village mondial, on est à New-York, Paris, Bordeaux et Sarlat sur une même page de ton blog, bravo !
Répondre
Publicité