Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 117 766
Publicité

Suivez-moi,
partout où je mets les pieds
et jette un oeil !

97560705

 

Derniers commentaires
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Archives
Newsletter
19 août 2009

"La danse" ou plutôt "la ronde" !

"La ronde" ! Vous allez comprendre pourquoi !      

"La danse", 1909, Henri Matisse, MoMA de New York. Un peu à l'écart sur un palier, elle tient tout un pan de mur !

            New_York_mercredi_mardi_815_redim1600

        Vue cet été à l'exposition "Art urbain" au Pavillon Carré de Baudouin dans le XXe arrondissement de Paris (voir message du 8 juillet), cette oeuvre de Jérôme Mesnager inspirée du maître de manière avouée:

            Paris_2_2009_007_redim1600

"Corps blanc" démultiplié au pinceau, de sa "touche sèche" si caractéristique. En effet, je dois rectifier une information: Mesnager peint au pinceau, d'un mouvement, et ne pratique donc pas l'art du pochoir comme d'autres artistes de la rue à l'instar de Nemo ou Mosko et associés; il parle de sa"pointe sèche" qu'il différencie de l'art de la bombe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité