Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 117 665
Publicité

Suivez-moi,
partout où je mets les pieds
et jette un oeil !

97560705

 

Derniers commentaires
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Archives
Newsletter
12 août 2010

Montaigne à PARIS

         Il faut être un peu averti pour la remarquer, surtout à la saison où les feuilles lui font un peu d'ombrage...Face à la Sorbonne, côté rue des Ecoles, dans le square Paul-Painlevé.

Montaigne, statufié en père peinard ! Aujourd'hui statue de bronze depuis 1933, remplaçant une statue de pierre. Caressez le pied de l'écrivain et dîtes: "Salut Montaigne". Votre voeu sera exaucé. Enfin, selon la superstition...Ca ne coûte rien d'essayer ! J'ai testé, en espérant que mes photos ne soient pas trop mauvaises. Regardez plutôt.

[Pour ceux qui ne seraient pas encore allés dans la belle demeure du grand Michel, consultez les archives de mon blog en date du 16 mai 2009]

                            Montaigne_1

            Montaigne_2

            Montaigne_3

         

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité