Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 117 761
Publicité

Suivez-moi,
partout où je mets les pieds
et jette un oeil !

97560705

 

Derniers commentaires
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Archives
Newsletter
17 août 2010

Le gai-savoir

           Le marcheur-promeneur du Roc-Mol m'a fait parvenir ce cliché de Sarlat, que je reproduis sans avoir pris la peine de demander la permission. Je pense que notre sage renonce bien volontiers à ses droits d'auteur et se félicite déjà de connaître une plus grande exposition à travers ce blog (!); ce bienfaiteur des Humanités nous fait ainsi partager son incommensurable savoir. Me voici pardonnée de cet emprunt.

"L'artiste était remarquable :  poses "sculpturales " sur un piédestal instable ....

Ce personnage m'a rappelé les stylites que l'on rencontrait dans l'Antiquité. Si vous avez oublié, affichez l'occurence "stylite" dans votre moteur de recherche préféré, ça en vaut la peine ! " Le sage du Roc-Mol.

      

                     Le_stylite

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... à toi, Isabelle (Libiza !)d'avoir publié ma photo du "stylite", même sans mon copyright.<br /> Certains s'étonneront du commentaire hagiographique que tu as rédigé concernant ma personne. Certes, il n'étonnera pas les personnes qui me connaissent et qui ne manqueront pas de signaler que ce commentaire est bien en-deçà de la vérité...<br /> Ma modestie,proverbiale,m'interdit d'en dire plus !<br /> NDLR : tout ce qui précède doit être lu, peut-être, au second degré,avec une bonne dose d'humour...
Répondre
Publicité