Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 117 769
Publicité

Suivez-moi,
partout où je mets les pieds
et jette un oeil !

97560705

 

Derniers commentaires
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Archives
Newsletter
21 décembre 2010

Dans la série "escaliers" remarquables...

         Au château de Fénelon, un escalier pour les courtes jambes si on monte en zig-zag ou au contraire pour longues jambes si on monte tout droit !

En tout cas, une bizarrerie à laquelle je ne trouve pas d'explication autre, ni de nom !

Si quelqu'un a de vraies infos, qu'il laisse un commentaire.

                      Escaliers_marche_triangulaire_redim1600

            Escaliers_marche_triangulaire_bis_redim1600                   

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un tel escalier dans un château...<br /> <br /> N'était-ce pas d'un point de vue stratégique pour pouvoir dévaler l'enceinte du château afin d'échapper au plus vite à l'assaillant ?
Répondre
L
Merci à Nadia de sa participation.
Répondre
N
vous trouverez des exemples sous le terme escalier à pas décalés, ou à pas japonais.
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> il s'agit visiblement d'un escalier à pas décalés. Ce procédé est en général utilisé lorsque l'on n'a pas une longueur assez grande entre deux éléments architecturaux (deux portes par exemple) pour loger un escalier normal. Cet escalier prend presque deux fois moins de place. L'inconvénient est que l'on ne peut pas choisir le pied avec lequel on attaque la montée et la descente. Sur celui que vous présenter, on commence a monter avec le pied droit... votrouverVoutrouverz
Répondre
L
Eh non...Pas de guide, ni explication. Il faut dire que l'escalier remarquable et remarqué n'est sans doute pas celui-ci. Voir message du 15 aout 2010 dans les archives.
Répondre
Publicité