Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 117 665
Publicité

Suivez-moi,
partout où je mets les pieds
et jette un oeil !

97560705

 

Derniers commentaires
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Archives
Newsletter
28 décembre 2011

Acc-rocher !

           C'est tout à fait par hasard que j'ai découvert en février un film dit "de montagne"... Diffusé sur une chaîne de Canalsat;  je suis restée scotchée devant jusqu'au bout !!! C'était parti !

Néanmoins, cet intérêt pour les rochers en général ne date pas de ce visionnage... Je rappelle que j'ai même crée une catégorie "Roc, rocher" sur ce blog !

J'ai commencé, comme tout le monde, par "Premier de cordée" , de Frison-Roche, lu lors de vacances familiales à la montagne ! Puis, je me souviens bien de "mort d'un guide " à la TV !

Plus récemment, le film "Duel au sommet" (titre français) m'avait beaucoup impressionnée et je m'étais jetée sur le guide Michelin de la Suisse pour vérifier que l'Eigerwand méritait le voyage ! Et comme j'adore prendre le train...Cela ressemble à un petit paradis ! Cher quand même.

Je me souviens aussi qu'entre-temps (!) nos profs de gym du lycée avaient organisé une sortie plein air de trois jours (ou deux, je ne sais plus !) pour des élèves de Seconde en juin: j'en étais ! Au programme : découverte du tir à l'arc (merci M. Laparre), descente en canoë du Céou, spéléo à Bouzic et...initiation à l'escalade aux rochers du Comte à Saint-Cybranet (merci M. Coquard) avec nuit passée dans le sac de couchage sous l'abri rocheux. Ces fameux rochers au pied desquels j'ai fait un peu de camping l'été dernier ! (Voir posts août 2010)

(...)

J'ai vite prospecté pour me procurer le DVD:  "Au-delà des cimes", de Rémy Tézier. La montagne pour vedette et une certaine Catherine Destivelle, qui ne m'était bien sûr pas inconnue mais sans plus !

Je découvre qu'il existe un coffret DVD contenant le film cinéma + des films d'ascensions réalisées par Destivelle...Et hop, dans mon panier ! Résultat sensationnel !

                Couvertures_livres_0007

Puis j'achète "Ascensions", livre autobiographique de Destivelle, que je dévore.

                    Couvertures_livres_0001

 J'enchaîne sur "Le petit alpiniste" (la montagne, l'escalade et l'alpinisme expliqués aux enfants) par le duo Decamp-Destivelle.

 Couvertures_livres_0003

Je déniche un exemplaire d'occasion de "Danseuse de roc" de Destivelle puis "Annapurna, duo pour un 8000" des deux mêmes !

               Couvertures_livres_0004 

Couvertures_livres_0002

J'engloutis ensuite un petit livre de J.-C. Legros "Coup de coeur, coup de coke" , une nouvelle qui mêle trois histoires, dont une fait vivre l'ascension des Drus.

                       Couvertures_livres_0005

Pour suivre les activités d'Erik Decamp, allez visiter son site:

http://www.orexios.net/



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité