Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 117 745
Publicité

Suivez-moi,
partout où je mets les pieds
et jette un oeil !

97560705

 

Derniers commentaires
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Archives
Newsletter
5 mars 2012

Plantée dans un jardinet !

Vitrac, près du lavoir et de l'ancien moulin sur la Cuze.

Surprise !

Une belle meule, comme nous avons pu en voir aux moulins de Vézac.

Mais là, impossible de dire si elle vient de Domme ou de La Ferté sous Jouarre: elle est cimentée sur l'envers !

          Meule___Vitrac

http://www.sudouest.fr/2012/02/21/l-industrie-meuliere-une-activite-oubliee-638976-1820.php

Voici la marque qui prouve la provenance: ici, au moulin de l'évêque, pas de doute, il s'agit bien de La Ferté sous Jouarre.

          Meule_du_moulin_de_l__v_que_redim1600

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité