Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 117 745
Publicité

Suivez-moi,
partout où je mets les pieds
et jette un oeil !

97560705

 

Derniers commentaires
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Archives
Newsletter
12 juillet 2014

Drôle de Mannschaft

Je viens de dévorer "Hanns et Rudolf" de Thomas HARDING, traduit de l'anglais, chez Flammarion.

Une approche de l'Histoire un peu plus "sympathique" (il n'y a pas d'adjectif vraiment adapté) ou "comment un juif allemand mit fin à la cavale du commandant d'Auschwitz".

Flammarion (France)

http://vivreaberlin.com/hanns-et-rudolf-comment-un-juif-allemand-mit-fin-a-la-cavale-du-commandant-dauschwitz.html

Suite à cette lecture, je me souviens avoir acheté, sans le lire, "La mort est mon métier" de Robert MERLE...

Et c'est parti ! Avalé à toute allure ! Ces deux lectures se complètent et le Merle, à qui on fait souvent référence sans forcément l'avoir lu, est irremplaçable et définitif.

J'ai prévu d'enchainer Erika MANN (fille de Thomas) "Quand les lumières s'éteignent", Hans FALLADA "Seul dans Berlin",  Fabrice HUMBERT "L'origine de la violence", tous bien au chaud mais encore intacts dans ma bibliothèque*.

Autant de lectures recommandées si on a quelque intérêt pour la question. 

* Je me lance auparavant dans "Ecorces"  de Georges DIDI-HUBERMAN...Indispensable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité