Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 117 745
Publicité

Suivez-moi,
partout où je mets les pieds
et jette un oeil !

97560705

 

Derniers commentaires
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Archives
Newsletter
3 octobre 2015

Venus, un éclat incroyable

      Après la dernière pleine Lune énorme, les lève-tôt ont eu la chance de voir ces jours-ci Vénus avec un éclat particulier, avant le lever du Soleil: elle est plein Est et elle est ENORME elle-aussi !

Et pour le plaisir:

Une Lune de sang bleu

Cette image prise au foyer d'un télescope nous montre la Lune des Moissons 2015 immergée dans l'ombre de la Terre au tout début de la phase de totalité. Cette éclipse était la dernière d'une tétrade, une série de quatre éclipses totales de Lune consécutives.

http://www.cidehom.com

 J'en profite pour signaler l'ajout d'un lien ami pour observer le ciel dans notre contrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité