Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 117 665
Publicité

Suivez-moi,
partout où je mets les pieds
et jette un oeil !

97560705

 

Derniers commentaires
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Archives
Newsletter
20 octobre 2015

Picto...

Ce panneau est courant (!), il parait que c'est le modèle en vigueur depuis 1977 !

                                               image

Mais auparavant, le pictogramme était différent. A vous d'analyser les différences ! 

Photo prise dans le bourg de Savignac de Miremont.

                                              DSC_3115

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je suis entièrement d'accord avec cette analyse. Simplement, on pourrait ajouter que nos chères têtes blondes ou brunes n'ont que faire d'un cartable, à l'heure de l'informatique pour tous. <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> AB
Répondre
L
Extra ! Je pressentais que l'exercice allait plaire...Mais là, cela va au-delà de mes espérances ! Je crois bien que tu as tout dit. Bravo SylZen. Analyse pertinente et super-poilante !
Répondre
S
C'est le jeu des 7 erreurs ?<br /> <br /> <br /> <br /> D'abord les ressemblances :<br /> <br /> Le triangle rouge est toujours d'actualité pour signifier "attention, danger".<br /> <br /> C'est toujours le papa qui emmène la fillette à l'école.<br /> <br /> (les garçons, eux, restent à surveiller la maman qui fait des gâteaux, peut-être ?)<br /> <br /> <br /> <br /> Puis viennent les différences :<br /> <br /> Les personnages sont désormais réduits à leur plus simple expression. <br /> <br /> Comme en typo, on est passé au mode bâtons ! Finis les cursives, les pleins, les déliés, et puis quoi encore ? Faut être efficace, un logo doit être le plus simple possible. Surtout celui-ci qui doit être vu de loin et compréhensible par tous.<br /> <br /> Pas de fioriture, ni de tenue vestimentaire qui pourrait prêter à confusion.<br /> <br /> Donc, plus de cheveux et la tête bien ronde (à défaut d'être bien pleine). <br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant l'adulte entraîne l'enfant derrière lui en courant. Tu m'étonnes, sont toujours en retard dans cette vie moderne et trépidante.<br /> <br /> <br /> <br /> Finis les cartables (quoiqu'en réalité aujourd'hui ce serait plutôt une valise à roulettes que l'enfant devrait traîner derrière lui, quand il ne porte pas un sac à dos presque plus haut que lui).<br /> <br /> Adieu donc la nostalgie du petit cartable ou sacoche en cuir que l'on portait sous le bras.<br /> <br /> <br /> <br /> Adieu la blouse identique pour tous et qui évitait de salir ses vêtements. <br /> <br /> Aujourd'hui, c'est l'effet inverse : moins on a d'argent et plus on mettra en avant les marques croyant pouvoir ainsi "se démarquer" ! Logique indiscutable dans une société consumériste.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin là sur ce logo aucune marque identifiable ou alors... mais, si le bonhomme était en vert, ne dirait-on pas Monsieur Cetelem ?...<br /> <br /> <br /> <br /> (oups, pardon pour la pub ! je n'ai pu résister)
Répondre
Publicité