Bonjour,<br />
<br />
Je suis entièrement d'accord avec cette analyse. Simplement, on pourrait ajouter que nos chères têtes blondes ou brunes n'ont que faire d'un cartable, à l'heure de l'informatique pour tous. <br />
<br />
Amitiés<br />
<br />
AB
Extra ! Je pressentais que l'exercice allait plaire...Mais là, cela va au-delà de mes espérances ! Je crois bien que tu as tout dit. Bravo SylZen. Analyse pertinente et super-poilante !
C'est le jeu des 7 erreurs ?<br />
<br />
<br />
<br />
D'abord les ressemblances :<br />
<br />
Le triangle rouge est toujours d'actualité pour signifier "attention, danger".<br />
<br />
C'est toujours le papa qui emmène la fillette à l'école.<br />
<br />
(les garçons, eux, restent à surveiller la maman qui fait des gâteaux, peut-être ?)<br />
<br />
<br />
<br />
Puis viennent les différences :<br />
<br />
Les personnages sont désormais réduits à leur plus simple expression. <br />
<br />
Comme en typo, on est passé au mode bâtons ! Finis les cursives, les pleins, les déliés, et puis quoi encore ? Faut être efficace, un logo doit être le plus simple possible. Surtout celui-ci qui doit être vu de loin et compréhensible par tous.<br />
<br />
Pas de fioriture, ni de tenue vestimentaire qui pourrait prêter à confusion.<br />
<br />
Donc, plus de cheveux et la tête bien ronde (à défaut d'être bien pleine). <br />
<br />
<br />
<br />
Maintenant l'adulte entraîne l'enfant derrière lui en courant. Tu m'étonnes, sont toujours en retard dans cette vie moderne et trépidante.<br />
<br />
<br />
<br />
Finis les cartables (quoiqu'en réalité aujourd'hui ce serait plutôt une valise à roulettes que l'enfant devrait traîner derrière lui, quand il ne porte pas un sac à dos presque plus haut que lui).<br />
<br />
Adieu donc la nostalgie du petit cartable ou sacoche en cuir que l'on portait sous le bras.<br />
<br />
<br />
<br />
Adieu la blouse identique pour tous et qui évitait de salir ses vêtements. <br />
<br />
Aujourd'hui, c'est l'effet inverse : moins on a d'argent et plus on mettra en avant les marques croyant pouvoir ainsi "se démarquer" ! Logique indiscutable dans une société consumériste.<br />
<br />
<br />
<br />
Enfin là sur ce logo aucune marque identifiable ou alors... mais, si le bonhomme était en vert, ne dirait-on pas Monsieur Cetelem ?...<br />
<br />
<br />
<br />
(oups, pardon pour la pub ! je n'ai pu résister)