Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 117 769
Publicité

Suivez-moi,
partout où je mets les pieds
et jette un oeil !

97560705

 

Derniers commentaires
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Archives
Newsletter
11 novembre 2015

Le bouton de nacre * * * * *

Incontournable : courez ! Vu hier dans le cadre du festival de Sarlat.

Précision: c'est un documentaire mais...c'est surtout une oeuvre d'auteur. Un chef d'oeuvre.

Pour l'occasion, j'inaugure une nouvelle catégorie "Rex" for ever et vous propose ma grille d'évaluation (rires)

Thème exposé: * * * * *

Emotion: * * * * *

Esthétique: * * * * *

Un lien vers ce que j'ai vu de mieux sur le sujet.  

" Le Bouton de nacre " : le Chili, cet archipel mémoriel

Ainsi, depuis Nostalgie de la lumière (2010), documentaire chef-d'œuvral réalisé après six ans de silence, Guzmán, à près de 70 ans, s'est soudain mis à filmer non plus les choses en soi, dans leur supposée identité, mais les choses entre elles, dans le rapport sinueux et invisible qu'elles entretiennent ensemble au monde, entre mémoire de la dictature, recherche astronomique et archéologie de la civilisation indienne.

http://www.lemonde.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité