Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 117 766
Publicité

Suivez-moi,
partout où je mets les pieds
et jette un oeil !

97560705

 

Derniers commentaires
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Archives
Newsletter
4 décembre 2016

Assez !

        Je n'en peux plus de la voir, de l'entendre ! Qui donc ?

Madame Agnès Verdié-Molinié, pardi ! Elle est partout !

Economiste ? Non, bien sûr ! Mais sur les media, il suffit de dire et surtout de répéter pour que ce soit vrai !

Alors, j'ai fait ma revue de presse internet pour creuser un peu le sujet. Je vous propose quelques liens éclairants.

 

Une égérie du capital : Agnès Verdier-Molinié (rediff)

Elle rêve de tailler dans le gras de la fonction publique, de dépecer l'Etat social à la tronçonneuse. Avec ses idées simples, Agnès, Marie, Bénédicte, Verdier-Molinié [1] plaît aux journalistes et aux patrons. Pas une semaine sans l'entendre vociférer ...

http://terrainsdeluttes.ouvaton.org

 

Agnès Verdier-Molinié. Impôts au feu

Le mieux, pour une idéologue, c'est toujours d'enfiler les habits du bon sens. Prenez Agnès Verdier-Molinié : à longueur d'ouvrages et de débats médiatiques, la jeune directrice de la Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques (Ifrap) pourfend l'Etat vorace, le politicien glouton, le technocrate inerte.

http://www.liberation.fr

C'est piquant de lire cela: "son sujet de mémoire (de maitrise ndlr) : les scandales politico-financiers sous Pompidou, vus par le Canard enchaîné. "
Ben moi, mon mémoire de maitrise est aussi une étude de presse, mais sur "le cartel des gauches (1924) dans la presse girondine". Sans commentaire.

Autant vous dire que je me marre car un mémoire d'histoire contemporaine n'est pas un mémoire d'économie et ce sujet est bien plus un sujet politique, et surtout doit comporter une part technique comme toute étude de presse (calcul de %, etc).

Voilà ma façon de relativiser la crédibilité de notre "économiste" vedette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité