Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 117 665
Publicité

Suivez-moi,
partout où je mets les pieds
et jette un oeil !

97560705

 

Derniers commentaires
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Archives
Newsletter
17 juillet 2021

Croix de la passion

Une croix peu commune... Une croix de la passion, en fer forgé, élevée en 1808, place du prieuré, peut-être en action de grâce à la suite de la signature du Concordat. En écho au retable de l'église Saint-Pierre.

                                    DSC_8882 (3)

A relever ...

-le coq

-les 30 deniers de Judas

-le marteau et la tenaille

-l'échelle

-la lance et l'éponge

-l'inscription INRI

Et voici les instruments de la passion qui figurent sur le retable de l'église. 

                                    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité