Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 117 769
Publicité

Suivez-moi,
partout où je mets les pieds
et jette un oeil !

97560705

 

Derniers commentaires
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Archives
Newsletter
22 décembre 2008

Roc, rochers...(3)

         Suite de la série "roc, rochers" ...Cette fois-ci à l'étranger. Cliquer sur l'album dédié pour en voir plus encore.

         En Suisse saxonne, le rocher de grès prend des allures grandioses; on ne cesse de s'émerveiller devant cette nature où minéral et végétal se mêlent de manière harmonieuse. Dans ces formes on croit deviner des silhouettes animales, l'imagination peut travailler à l'infini.

         En août  2006, j'ai eu l'occasion de parcourir cette haute vallée de l' Elbe, en amont de Dresde jusqu'à la frontière avec la Tchéquie. La zone est soumise à une nébulosité abondante et il n'est pas rare de devoir subir une belle averse au coeur de l'été. Ainsi à Bastei, lieu particulièrement fréquenté, on comprend bien vite que les immenses parasols du petit resto local ne protègent pas du soleil mais des averses à répétition.

        Malgré la lumière extrêmement changeante, on n'arrive pas à chasser la première impression ressentie: c'est beau, et même grandiose mais un peu sinistre ! Ce vert foncé de la forêt et le gris des barres rocheuses sont un peu oppressants. Faut-il apprécier les lieux dans les pas des Romantiques ? Ou bien se souvenir que tout près de là, à Burg Hohnstein, la forteresse a "accueilli" de 1933 à 1935 un camp d'internement tenu par les SA ?

64_A_Bastei__gr_s_et_for_t

65_A_Bastei__gr_s_et_for_t

Plus bas, dans la vallée, un édifice qui renvoie à de bien tristes événements...

75_Sur_la_route_de_Bad_Schandau__mirador_moderne_dans_un_champ

Humour noir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Danke, Sabine ! Es ist wunderbar !!!! Quelques mots d'allemand par fantaisie, j'ai bien noté que tu écrivais d'Allemagne !<br /> J'ai reconnu des lieux où je suis passée, à Dresde comme dans la haute vallée de l'Elbe. C'est une région exceptionnelle de beauté.<br /> A l'occasion de mon voyage munichois de cet été, j'ai découvert que C.D. Friedrich avait fini sa vie à Dresde et qu'il avait trouvé source d'inspiration dans les paysages de la région; rien d'étonnant à cela.
Répondre
S
Bonjour, Je recommande cette vidéo sur la region: http://www.youtube.com/watch?v=IWFKjzVWabI
Répondre
Publicité