Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 117 778
Publicité

Suivez-moi,
partout où je mets les pieds
et jette un oeil !

97560705

 

Derniers commentaires
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Archives
Newsletter
9 juin 2019

Doublement nostalgique

     Ce n'est pas à propement parler un souvenir de lecture...Encore que...

La mémoire me fait défaut ici... Il me semble pourtant que le maitre puisait parfois une dictée ou une autodictée dans ce petit livre !

Mais surtout, le titre, oui le titre m'est bien resté ! "Au pays bleu", poésie si simple.

Et j'ai dans la tête, de manière lointaine et brouillée, ces histoires d'enfance en Provence...

Doublement nostalgique car le manuel était déjà ancien...

                       Résultat de recherche d'images pour "au pays bleu"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cela vaut bien petit détour par les éditions Belin qui réédite cet ouvrage et d'autres lectures de jeunesse tout aussi enchanteresses.
Répondre
Publicité