Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 117 782
Publicité

Suivez-moi,
partout où je mets les pieds
et jette un oeil !

97560705

 

Derniers commentaires
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Archives
Newsletter
11 juillet 2014

Miraculeux !!!!!

Incroyable !

Alors que je rédige des posts sur mon blog, un chant d'oiseau retentit, tout à fait inhabituel, pour ne pas dire insolite tant il est fort et proche de la pièce où je suis !

Je me précipite sans bruit et là, du coin de la fenêtre, s'envole un oiseau jaune et noir. Mais d'un jaune... carrément fluo ! Jamais vu cela encore !

"C'est un loriot !" me dis-je immédiatement. Oui, d'après un souvenir lointain mais très précis d'un ...bon point obtenu à l'école primaire ! Format carré, série sur les oiseaux d'Europe !

Photo empruntée à http://francis-digiscopie.fr/loriot_sandillon1.htm

http://www.oiseaux.net/photos/jacques.bouillerce/loriot.d.europe.2.html

Si, si ! Vérification faite sur internet, chant à l'appui, aucun doute !

J'ai entendu exactement le même chant que celui proposé sur cette page !!!!!

http://www.oiseaux.net/oiseaux/loriot.d.europe.html

J'espère le revoir ! Et peut-être faire une photo !

 A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
magnifique oiseau je les vois de ma fenetre ils sont deux c est un regal pour les yeux
Répondre
L
Il est très actif chez moi ces temps-ci ! Ils sont même deux, on dirait qu'ils se répondent, je ne les vois pas mais je les entends très bien .
Répondre
C
j'ai vu hier jeudi 19 mai 2016 un couple de loriots perchés sur le rideau de ma terrasse.c'est la première fois que j'en vois . Ce sont de merveilleux oiseaux avec un "cri" très perçant. Je précise que j'habite à Limoges (87).
Répondre
L
Le Micha est plus préoccupé par mon assiette que par une hypothétique chasse !
Répondre
S
Très joli le loriot de ton jardin.<br /> <br /> Que mange-t-il ? Il faudrait l'attirer avec ses mets favoris...<br /> <br /> Attention à Micha qui veille aussi sur son territoire.
Répondre
Publicité