Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 117 769
Publicité

Suivez-moi,
partout où je mets les pieds
et jette un oeil !

97560705

 

Derniers commentaires
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Archives
Newsletter
19 février 2016

Un roitelet dans ma main

Si, si ! Recueilli après s'être un peu assommé contre une vitre. J'ai donc eu le temps de l'observer pendant qu'il se réchauffait et l'ai relâché assez vite de peur qu'il ne meure de trouille ! C'est vraiment minuscule, même le rouge-gorge est plus gros !

Je ne sais pas de quelle sorte de roitelet il s'agissait ; sans doute "huppé". 

Le roitelet huppé et le roitelet triple bandeau

Le roitelet huppé est le plus petit des oiseaux d'Europe (plus petit même que le troglodyte mignon). Il est constamment en mouvement, agitant ses ailes et sa queue. Pour tout savoir sur le roitelet huppé, consultez la fiche de l'oiseau sur le site oiseaux.net Le roitelet triple bandeau a la même taille que son cousin huppé, mais il est plus coloré.

http://blogs.paris.fr

Il doit son nom au dessin de sa tête : un cimier orange ou doré, bordé de chaque côté d’une bande noire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité