Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 117 782
Publicité

Suivez-moi,
partout où je mets les pieds
et jette un oeil !

97560705

 

Derniers commentaires
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Archives
Newsletter
26 février 2009

Insolite

Ah ça oui, on est bien à la campagne !

Vu dans le village de Sireuil:

                              Boite_aux_lettres_Sireuil_redim1600

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il me semble que notre prof d'agriculture à l'Ecole Normale parlait de "Charrue à la Brabant" du nom de son inventeur, ce qui éliminerait la région du Brabant comme origine de la dénomination de cette charrue . Mais je n'en suis plus certain et mes recherches sur Internet n'ont pas donné de résultats très probants. J'ai cependant trouvé que l'inventeur de la "charrue Brabant double réversible" ( donc celle qui est recyclée ici en support de boîte aux lettres ) serait Antoine Bajac né à Ibos ( Hautes Pyrénées) en 1848 et mort à Liancourt ( Oise) en 1918. Cela laisserait supposer l'existence antérieure d'une charrue "Brabant simple" .<br /> Ledit Bajac a aussi inventé une arracheuse en 1888 ainsi qu'une bineuse à betteraves ....Arracheuse ( de betteraves ? de pommes de terre ?) , bineuse à betteraves, on est quand même par ces outils et ces cultures et le lieu où Bajac est décédé plus près du pays de Brabant que des Hautes Pyrénées...
Répondre
L
Brabant? Comme la région?
Répondre
J
Original comme façon de placer sa boîte aux lettres ! Toutefois, je me demande si le facteur ( ou la factrice) va apprécier de devoir se mettre à 4 pattes pour glisser le courrier dans l'ouverture ! Cette boîte ne respecte pas les normes édictées en ce domaine :<br /> <br /> La norme NF D 27-405 stipule notamment :<br /> <br /> "Hauteur de pose pour la boîte aux lettres individuelle isolée : la face inférieure doit être à plus de 1000 mm du sol et la face supérieure doit être à moins de 1500 mm du sol."<br /> <br /> Le Brabant qui supporte cette boîte est bien plus bas que les 1000 mm normés !<br /> Le destinataire risque fort de devoir un jour ou l'autre aller récupérer son courrier à la Poste.
Répondre
Publicité