Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Visiteurs
Depuis la création 117 773
Publicité

Suivez-moi,
partout où je mets les pieds
et jette un oeil !

97560705

 

Derniers commentaires
En passant par chez moi, en Périgord ou ailleurs
Archives
Newsletter
6 février 2016

Des Coréens du Sud en Périgord dès cet été ?

Lu dans Sud-Ouest du 18 janvier 2016 

Dordogne : l'exposition Lascaux 3 entre Genève et la Corée du Sud

Finalement, l'étape à Genève de l'exposition itinérante Lascaux a attiré 80 000 visiteurs : un peu plus de 60 000 individuels à plein tarif et près de 20 000 scolaires et personnes âgées du canton invités à des conditions intéressantes pour cette présentation très pédagogique.

http://www.sudouest.fr
Dordogne : l'exposition Lascaux 3 entre Genève et la Corée du Sud

                       Le bâtiment constitué de containers sera installé face au parc de loisirs de Gwangmyeong, aménagé dans un ancien site industriel.

Près de 80 000 visiteurs ont été comptabilisés à Genève. L'exposition part maintenant près de Séoul, où elle ouvrira en avril dans un bâtiment conçu par l'architecte Jean Nouvel

Finalement, l'étape à Genève de l'exposition itinérante Lascaux a attiré 80 000 visiteurs : un peu plus de 60 000 individuels à plein tarif et près de 20 000 scolaires et personnes âgées du canton invités à des conditions intéressantes pour cette présentation très pédagogique.

Le bilan est donc meilleur au parc des expositions de Genève qu'à celui de Paris l'été dernier (autour de 60 000). Ce n'était pourtant pas gagné pour les organisateurs d'événements des sociétés Opus One et Encore B, dans ce lieu excentré avec un prix d'entrée à plein tarif à 23 euros.

Lascaux 3, conçue et fabriquée en Dordogne dans les ateliers des fac-similés de Montignac, est désormais gérée par une société qui la loue aux organisateurs et fait même des bénéfices.

L'année de la France

L'exposition part désormais vers l'Asie où elle sera installée près de Séoul en avril, dans le cadre de l'année de la France en Corée du sud. Elle sera dans le parc de loisirs de Gwangmyeong, créé dans une ancienne mine et une usine désaffectée. Elle a été louée pour un montant de 300 000 euros. Pour l'installer, les Coréens ont fait appel à l'architecte français Jean Nouvel, qui a conçu un espace inédit à base decontainers assemblés et peints en noir. Il promet aussi une ambiance inédite à l'intérieur pour accompagner le fac-similé partiel de la grotte, ainsi que son accompagnement pédagogique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité